Les conseils de Charlène pour choisir votre chapeau

Le chapeau est un accessoire indispensable pour finir et parfaire un look tendance de jour et une silhouette élégante qui impressionnera, le soir. Il ne vous reste qu'à choisir le bon chapeau en fonction de la forme de votre visage.

 

Le visage allongé:

Il vous faut attirer l'attention sur vos yeux avec des chapeaux portés sur l'avant du visage (au niveau de la ligne des sourcils). Pour atténuer la verticale de votre visage, optez pour des grands bords comme le Fedora et la Capeline.

Le visage ovale:

Vous pouvez porter n'importe quel type de chapeau, si il y a bien quelqu'un qui a une tête à chapeaux c'est vous ! 

Le visage rond:

Il vous faut équilibrer et contredire les douces lignes de votre visage avec des modèles plus structurés. Choisissez des chapeaux comme le Trilby, le Béret ou la Casquette de marin qui sont idéals pour lui apporter des lignes géométriques.

Le visage carré:

Au contraire du visage rond, il vous faut adoucir vos traits par des formes plus rondes. Optez donc pour un chapeau Melon ou un chapeau Cloche qui contredit un peu les lignes anguleuses.

Entretien et conseils pour votre chapeau

Pour que votre chapeau reste beau et ne se déforme... accrochez-le à une patère ou rangez-le dans une belle boîte à chapeau !

Lorsque votre chapeau en paille ou en feutre est exposé à une forte pluie, laissez-le sécher hors d'une source de chaleur, sur une bouteille (ceci permettra qu'il ne se déforme).

Il est possible de détacher les entrées de tête (tâches de sueur et maquillage) avec de l'eau écarlate.

A l’aide d’un linge propre en coton et abondamment imprégné d'eau écarlate, frottez doucement par des applications de plus en plus larges, tout en ventilant le textile avec la main pour éviter les auréoles. 

Faire un essai préalable sur une partie non visible du support, en particulier pour les matières synthétiques, les tissus caoutchoutés, le cuir, le daim, le nubuck et les couleurs fragiles. Ne pas rincer. 

Chapeau en paille:

Évitez de le porter sous la pluie et de le pincer trop fort en le posant sur votre tête (Trilby ou Fedora).

Il est aussi déconseillé de le laisser dans un espace fermé, exposé à une forte chaleur sèche (la paille se détériorerai en craquelant).

 

Chapeau en feutre:

Pour enlever les petites poussières, passez délicatement la brosse velours... c'est magique !

Conseils pour conserver vos parures de plumes

Les plumes de vos parures sont des matières vivantes comparables à des perles de culture. Elles durent dans le temps à condition d'être bien préservées.

Les plumes sont sensibles aux agents chimiques (fixatifs - parfums - eau de javel - alcools - solvants et agents acides) ainsi qu'à une forte chaleur sèche.

Les plumes des créations sont souvent teintes, patinées et encollées (Il est déconseillé de les exposer directement à la vapeur).

Nous contacter
Atelier: L'ASILE 26 rue Rolland 33000 Bordeaux
(sur rendez-vous)
06 78 57 31 07 / contact@leboutondor-charlene.com
  • Facebook Social logo
  • Instagram Social logo

© 2019 Charlène LEBOUTONDOR - TOUS DROITS RÉSERVÉS / Mentions Légales  / Création Web Agence Adou-Media