Originaire de Bordeaux, Charlène fait ses armes au lycée St Vincent de Paul. Elle se forme ainsi pendant 4 ans à toutes les techniques de fabrication allant de la conception à la réalisation et la finition du Vêtement en Sur-mesure. C'est alors que se développe sa sensibilité aux matières, textures et couleurs.

 

Après de nombreux stages dont deux à l'Opéra de Bordeaux, elle se découvre une attirance pour le costume de scène et décide de poursuivre ses études sur Paris. Elle y entame une année complémentaire dans l'Entretien et la Rénovation de Costumes de Théâtre. Durant cette année, elle fait ses stages dans quelques petits théâtres dont le Théâtre de La Tempête à La Cartoucherie, où elle est costumière pour une pièce de Philippe Adrien.

C'est par curiosité, qu'elle décide de faire un autre stage chez une Modiste, elle pousse alors la porte de Laurence Bossion.

Ce fût une réelle rencontre et une révélation, ainsi l'année qui suivi elle se forma aux différentes techniques de réalisation de Chapeaux Haute Mode et Spectacle au lycée La Source à Nogent-sur-Marne. Après un stage à l'Opéra Garnier et deux chez la Modiste Blanche Abel, elle décide finalement de s'orienter vers la Haute Mode.
 

C'est alors qu'elle rentre en 2013 pour deux ans d'apprentissage chez la Modiste Laurence Bossion et se perfectionne aux différentes techniques de Plumasserie au Lycée Octave Feuillet avec le plumassier Maxime Leroy.
 

Elle obtient son diplôme de Plumassière en 2015 et devient Assistante Modiste / Plumassière chez Laurence Bossion pendant 18 mois.
A ce jour elle est Modiste / Plumassière à Bordeaux
dans son atelier près de la place Gambetta, mais pas que...

Nous contacter
Atelier: L'ASILE 26 rue Rolland 33000 Bordeaux
(sur rendez-vous)
06 78 57 31 07 / contact@leboutondor-charlene.com
  • Facebook Social logo
  • Instagram Social logo

© 2020 Charlène LEBOUTONDOR - TOUS DROITS RÉSERVÉS / Mentions Légales  / Création Web Agence Adou-Media